Sthiramati
Sthiramati (475-555), est un théoricien et commentateur de l'école Vijñānavāda ou Yogācāra du bouddhisme mahāyāna, venant du sud de l'Inde.
Sthiramati (475-555), (chinois : ??; Tibetan : blo gros brta pa) est un théoricien et commentateur de l'école Vijñānavāda (Rien que la conscience) ou Yogācāra du bouddhisme mahāyāna, venant du sud de l'Inde.
Il a passé la première partie de sa vie en Valābhi, actuel Gujarat, il a étudié pendant un certain temps à l'Université Nālandā dont le patriarche était Dharmapāla, à la différence de ce dernier, il ne reconnaissait que l'existence du self-justification, pour la vision et l'apparence, il pensait qu'elles existaient en sentiment mais vides de nature, et pour cette raison il était nommé théoricien de l'uni-part. Il a rédigé le Traité des cinq skandhas vastes du Mahāyāna, l'Explication du Traité Madhyamika du Mahāyāna, le Traité des œuvres mélangées de l'Abhidharma du Mahāyāna, le Traité de l'Explication des trente strophes du Vijñānavāda, le Sous-traité du sens réel du Koça, etc.
Recherche sur Google Images : |
"était le moine Sthiramati," L'image ci-contre est extraite du site larbredesrefuges.activebb.net Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (450 x 578 - 132 ko - jpg)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.